L'hyper synchronisation c'est quoi ?

Définition de l'hyper synchronisation

Grégory Perrin

3/12/20253 min read

Aujourd’hui notre société est plus que jamais une société connectée, remplie d’informations, partout, tout le temps. Nos cerveaux n’ont jamais été autant sollicités, notamment depuis l’avènement d’internet et des réseaux sociaux. La capacité d’attention de l’être humain est passée de 12 à 8 secondes depuis l’an 2000 (Cocorico, nous avons battu le poisson rouge qui est, lui, à 9 secondes !).

Nous ne prenons plus le temps d’intégrer une information que nous sommes déjà passés à autre chose. Dans de telles conditions, comment encore entendre la voix de l’instinct ? De l’intuition ? La voix de l’invisible ?

Devenir Hyper Synchronisé c’est réapprendre à se connecter à son environnement (visible et invisible), à la nature, à l’autre, à soi. C’est savoir communiquer avec l’humain, l’animal, le végétal, le minéral, les éléments (eau, feu, terre, air, éther), avec l’univers, les étoiles, avec soi, avec son âme… C’est avoir par soi-même les réponses que l’on cherche ailleurs. C’est se connecter au passé (si besoin), au présent et même au futur (pour savoir par exemple si nous faisons un bon choix).

C’est aussi très utile pour se reconnecter à notre nature profonde, réapprendre le calme mental (et physique), devenir plus tolérant, bienveillant, accueillant avec l’autre et avec soi.

Comprendre la signification de nos rêves, savoir voir les synchronicités, entendre, voir et ressentir les messages de l’invisible, faire grandir notre vision du monde, de la vie, trouver du sens…

En fait, je pourrais continuer très longtemps tant la liste est non exhaustive, mais vous allez découvrir tout ça par vous-même, car l’expérience est bien plus importante que la connaissance.

Il n’est pas forcément utile de croire à l’invisible pour devenir Hyper Synchronisé, vous allez découvrir que des pistes scientifiques se sont déjà intéressées au phénomène.

Une précision qui a son importance


À moins d’être pleinement éveillé (il faudrait encore redéfinir ce mot), vivre Hyper Synchronisé H24 me semble relever de l’utopie. Je travaille chaque jour à ça, mais je reste un humain, avec un cerveau d’humain et donc, avec un mental. Parfois, je suis simplement dans mes préoccupations journalières, parfois je n’arrive pas à être Hyper Synchronisé, car je suis trop pris par une émotion, parfois, je ne suis juste pas assez « présent », tout simplement. Et c’est complètement OK !

« Soyons doux envers nous-même »

Le simple fait de ne pas chercher à « vouloir » à tout prix être Hyper Synchronisé me permet de vivre cet état plus souvent. Eh oui, le « je veux » est essentiellement issu du mental et de l’égo et reste le plus grand frein à notre évolution intérieure.

Alors acceptons qu’il y ait des hauts et des bas comme dans tous les domaines de notre vie. Si je vous promettais que vous pouvez atteindre un état connecté permanent, vous ne supporteriez pas quelques moments d’échec, n’est-ce pas ?

Qui peut devenir Hyper Synchronisé ?


Tout le monde !

On « n’utilise » pas l’Hyper Synchronisation quand elle est bien développée, elle circule d’elle-même au quotidien ! Les informations sont disponibles au moment où on en a besoin, quelle que soit notre fonction.

Quelques exemples :

Je suis enseignant et je « sais » comment faire un cours intéressant. Je « ressens » chaque élève et je suis plus facilement amené à l’orienter de la manière la plus adaptée. Je sais si un élève triche…

Je suis commerçant et je « sens » les clients qui volent, j’ai l’information.

Je suis mécanicien et je « vois » la panne avant même d’ouvrir le capot de la voiture.

Je suis thérapeute et je sais d’avance tout ce que je dois savoir pour faire un accompagnement efficace. Je « deviens » la personne en face et je suis à même de lui apporter un soutien parfaitement adapté puisque je peux littéralement me mettre à sa place.

Je suis étudiant et je « sais d’avance » quels seront les sujets du bac (pas pour tricher hein ? Pour mieux me préparer).

Je suis un parent et je peux « sentir » si mes enfants sont en danger, même à l’autre bout du monde.

Je suis apiculteur et je « communique en direct » avec les abeilles.

Je suis herboriste et je « parle » avec les végétaux, je « sais » quels remèdes sont adaptés à qui.

Je suis éducateur canin et je « communique » avec les chiens pour connaître leurs besoins et savoir pourquoi ils ont tel ou tel comportement…



green mountain under white sky during daytime
green mountain under white sky during daytime